mercredi 23 juin 2010

...

La solitude finira par m'engloutir dans un abysse de noirceur profonde. Elle m'irrite, me ronge et me dévore à petit feu pour le moment. Certains jours, je me sens totalement en fusion avec l'univers et les êtres. D'autres, je suis la plus grande incomprise. Je rêve de ce qui ne semble pas exister et je désespère de constater qu'il n'y a aucune application pratique de ces idéaux.
Je rêve d'esprits que je ne rencontrerai peut-être pas de mon vivant, de moments de pure transcendance, et d'une connexion autre que celle de mon modem...
_____
Je dois me focaliser sur une activité brûleuse d'énergie ou je risque de faire des feux d'artifice avec ce cumul d'énergie non utilisée.
_____
Je vois la mer, j'entends des notes de musique, je lis des mots, j'absorbe des débats, des idées, mais je n'arrive pas à m'impliquer et à me passionner. Parce que ce n'est pas moi qui vis directement ces choses. Je suis un ermite à qui le monde grégaire manque terriblement parfois.

Aucun commentaire: