jeudi 10 juin 2010

Note du 14 avril 2010, même état.

J'essaie de trouver ce qui « laboure mes viscères », j'ai très envie d'écrire et de créer, je sens quelque chose qui s'agite en moi, mais je n'arrive pas encore à mettre le doigt dessus, si ce n'est le désir d'accoucher. Je vais écrire tous les jours pour me vider, même si j'ai l'impression de n'avoir rien à dire. Juste pour parler de comment vont mes sentiments, de quelle couleur ont été mes émotions aujourd'hui. Et peut-être que je trouverai les principes qui sous-tendent ma nature... Je me sens d'une nostalgie certaine. J'aimerais reprendre tous les mercredis après-midi de ma période lycée et les transformer en fêtes sombres fédérées par la musique et le rire. Sombres juste en apparence, juste ce qu'il faut pour ne pas dire bizarre mais intense. Je suis fatiguée de voir des collègues affadis par la routine, ou des gens qui se déguisent en gentils. A quoi bon? Mes papilles en ont marre du carton, c'est dégueulasse. Je veux des putain d'épices. Je veux goûter des gens intenses et piquants. Ca m'irrite, mais après tout c'est leur problème. Seulement, c'est nul de se retrouver avec des gens tout pré-fabriqués estampillés « dundrum » sur la goule pendant les pauses non divertissantes à souhait...

Aucun commentaire: