vendredi 18 juin 2010

Expression corporelle.

En ce moment, tout mon corps et mon esprit se pressent pour s'exprimer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus du tout-qui semble infini ces jours-ci-et parler dans un langage que je n'ai jamais appris. Je le découvre au fil des mouvements spontanés, et je crois que j'aime beaucoup ça. Je me souviens des paroles de Paul Valéry au sujet de la danse et de la marche... La marche est telle la prose, elle s'assigne un objectif précis, alors que la danse est telle la poésie, elle déambule, funambule, elle va nus pieds, sans but! (Il le disait de façon beaucoup moins folichonne, mais en substance, c'est l'idée). Et en ce moment... je suis portée par la danse, la poésie, l'errance créatrice, la fantaisie impromptue et l'émotion brute.

Aucun commentaire: